J’étais installée depuis 10 ans en libéral en Provence, partageant les locaux professionnels avec le propriétaire des lieux, un confrère pneumologue. Nous avons créé une SCM pour partager nos frais.
Au bout de 10 ans, j’ai voulu changer d’exercice, et j’ai eu l’opportunité de m’installer au sein d’une clinique à 700 km de là. A ma grande surprise, moi, qui n’avais jamais réussi à trouver un remplaçant, il y en a un qui m’est tombé du ciel deux mois avant mon départ.
Je l’ai informé par correction au bout d’un mois que je pensais quitter mon cabinet. Après mûres réflexions, il était convenu qu’il reprenait ma clientèle pour une somme inférieure à 1/5 de mon chiffre d'affaires. Mais... c’était sans compter sur mon autre confrère qui s’y est opposé (le jeune médecin en question ne lui plaisant pas... !).
Résultat : négociation avortée, et ce gentil remplaçant ayant bénéficié de tout ce qui lui fallait savoir (à savoir tous les documents que je lui avais fournis pour la banque, le prêt, etc...) s’est installé après mon départ à quelques numéros plus bas dans la même rue. C’est pas super tout cela ! Bel exemple de déontologie.
Article précédent
Le jour où je l'ai laissé partir
Article suivant
Le Dr de « gôôôche »
La radio sans les images
Près de chez soi
Le gendarme saoul
Des consultations à rallonge
Un lundi sous les drapeaux
L'appel mystère
Une histoire de slip
Posez votre mallette près de l'évier
Derrière le rideau
Apprentie mésothérapeute
Le docteur cracra
Les cinq armoires d'Antoine
Une patientèle très fidèle
Le jour où je l'ai laissé partir
Un remplaçant opportuniste
Le Dr de « gôôôche »
Trois poules à 17 francs
Cabinet fantôme
Mauvais payeur
Et in Arcadia, ego...
Phallos, ou l'amour du métier
La guérisseuse et l'aspirine
Un salaire ? Et puis quoi encore...
Du côté des gynécologues
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature