Une étude américaine multicentrique, randomisée, a évalué l’efficacité de l’abatacept et des corticoïdes dans le traitement de la maladie de Horton, soit récente, soit récidivante (1). Dans un premier temps, tous les patients inclus recevaient de l’abatacept IV à la dose de 10 mg/kg à J1, J15, J29 et S28. Ils étaient traités simultanément par prednisone. À S12, les patients étaient randomisés en deux bras : ils recevaient soit de l’abatacept IV une fois par mois, soit un placebo. Tous recevaient la prednisone. L’objectif était d’évaluer la durée de la rémission dans chacun des bras.
Maladie de Horton
Deux études prometteuses
Publié le 07/12/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
CCAM technique, la « nébuleuse » ? Les syndicats médicaux restent réservés sur la grande révision en cours
Dr Vincent Pradeau (Avenir Spé) : « Les spécialistes libéraux sont mobilisés et remontés comme jamais ! »
Le pilotage de précision des grossesses sous immunosuppresseurs
Sarcoïdose : souvent thoracique, mais pas que