Maladie de Horton

Deux études prometteuses

Publié le 07/12/2015

Une étude américaine multicentrique, randomisée, a évalué l’efficacité de l’abatacept et des corticoïdes dans le traitement de la maladie de Horton, soit récente, soit récidivante (1). Dans un premier temps, tous les patients inclus recevaient de l’abatacept IV à la dose de 10 mg/kg à J1, J15, J29 et S28. Ils étaient traités simultanément par prednisone. À S12, les patients étaient randomisés en deux bras : ils recevaient soit de l’abatacept IV une fois par mois, soit un placebo. Tous recevaient la prednisone. L’objectif était d’évaluer la durée de la rémission dans chacun des bras.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte