Pourquoi je fais grève

« Le gouvernement veut la disparition du secteur II »

Publié le 30/12/2014
gréviste

gréviste

De nombreux médecins sont en colère et le font savoir. Répondant à l’appel à contribution du « Quotidien » à la fin du mois de novembre, plus de 200 praticiens nous ont expliqué en quelques lignes les raisons qui les ont poussés à fermer leur cabinet en fin d’année. Retrouvez quelques-uns de ces témoignages de terrain.

Blocage des tarifs, loi de santé, généralisation du tiers payant, quelles sont les raisons principales de votre ras-le-bol ?
La généralisation du tiers payant est le problème majeur. Le gouvernement veut la disparition du secteur II. Preuve : ce qu'il fait aux cliniques privées participant au service public. Ce tiers payant va nous faire évoluer vers un système soviétique.
Gloire au syndicat des ophtalmos qui a donné un mot d'ordre de grève très net pour cette période. Les absurdités des textes sur l'accessibilité des cabinets aux handicapés, avec des dérogations qui vont laisser libre place à l'arbitraire, rajoutent à l'atmosphère délétère.
Pendant cette période de grève, votre cabinet sera-t-il fermé totalement, partiellement ? Allez-vous mener d’autres actions ?

Totalement fermé sauf pour mes opérés récents, en cas d'urgence.

Voir notre dossier « Pourquoi je fais grève »

Ophtalmologie (PACA)  

Source : lequotidiendumedecin.fr