Pourquoi je fais grève

« Je passe déjà 1 h par jour à récupérer les paiements de tiers payant »

Publié le 31/12/2014
gréviste

gréviste

De nombreux médecins sont en colère et le font savoir. Répondant à l’appel à contribution du « Quotidien » à la fin du mois de novembre, plus de 200 praticiens nous ont expliqué en quelques lignes les raisons qui les ont poussés à fermer leur cabinet en fin d’année. Retrouvez quelques-uns de ces témoignages de terrain.

Blocage des tarifs, loi de santé, généralisation du tiers payant, quelles sont les raisons principales de votre ras-le-bol ?
La raison principale est la généralisation du tiers payant, je passe déjà 1h par jour à récupérer les paiements de tiers payant, CMU, ALD et à pointer ce qui a été payé ou non, ou bien les erreurs de remboursement (certains organismes font des virements sans même identifier de quel patient il s'agit).
Je n'imagine même pas le temps que cela va me prendre de faire la même chose avec les mutuelles... Et pourtant, je pratique le tiers payant à tous les patients qui me le demandent.
Pendant cette période de grève, votre cabinet sera-t-il fermé totalement, partiellement ? Allez-vous mener d’autres actions ?

Probablement pas toute la semaine mais fermeture totale au moins 2 jours mais à déterminer avec les autres médecins, affichage dans la salle d'attente et explications aux patients.

Voir notre dossier « Pourquoi je fais grève »

Généraliste (Haute-Normandie)  

Source : lequotidiendumedecin.fr