Pourquoi je fais grève

« Le tiers payant, une mesure politicienne inflationniste »

Publié le 31/12/2014

De nombreux médecins sont en colère et le font savoir. Répondant à l’appel à contribution du « Quotidien » à la fin du mois de novembre, plus de 200 praticiens nous ont expliqué en quelques lignes les raisons qui les ont poussés à fermer leur cabinet en fin d’année. Retrouvez quelques-uns de ces témoignages de terrain.

Blocage des tarifs, loi de santé, généralisation du tiers payant, quelles sont les raisons principales de votre ras-le-bol ?
La mutuelle obligatoire et le tiers payant généralisé sont des mesures politiciennes inflationnistes, la liberté de s'assurer selon ses besoins et le ticket modérateur non remboursable, même faible, régulent la consommation de soins.
Il faut séparer la partie assurance qui doit être décidée personnellement et non par des politiques, de la partie aide sociale qui n'est, à l' heure actuelle, qu'une redistribution des revenus permettant de montrer la "générosité" de nos élus.
Pendant cette période de grève, votre cabinet sera-t-il fermé totalement, partiellement ? Allez-vous mener d’autres actions ?

Totalement, affiches dès maintenant [NDLR : au jour de réception de ce témoignage].

Voir notre dossier « Pourquoi je fais grève »

Ophtalmologiste (Normandie)  

Source : lequotidiendumedecin.fr