Biogaran envisage de relancer son générique du Lévothyrox en fin d’année

Par Fabienne Rigal
Publié le 19/09/2017
- Mis à jour le 19/09/2017

À l’occasion d’une conférence de presse sur les 20 ans de Biogaran, Pascal Brière, son dirigeant, a indiqué que le laboratoire serait capable de remettre sur le marché français son ancien générique du Lévothyrox, d’ici à « 2 mois, 2 mois et demi », sous réserve du feu vert de l’ANSM. « Nous avons été contactés par l'ANSM pour remettre sur le marché notre ancienne formule. Si ça peut soulager les patients, nous le ferons », a-t-il ajouté. Cependant, « il ne faut pas que le remède soit pire que le mal. Des patients sont en train de s’équilibrer avec le nouveau Lévothyrox, il ne faut pas les déséquilibrer de nouveau. »

De son côté, le laboratoire Serb, qui commercialise la forme en gouttes de la lévothyroxine, destinée aux enfants, avait déjà annoncé avoir doublé sa production pour répondre « à une augmentation significative de la demande ».

Pour faire face à la crise, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn a déjà annoncé que d’autres marques, ou génériques, seraient bientôt disponibles sur le marché français, et que l’ancienne formule serait de nouveau commercialisée, temporairement.


Source : lequotidiendumedecin.fr
Sommaire du dossier