Lévothyrox : l'ANSM s'interroge sur l'apport des réseaux sociaux sur la pharmacovigilance

Lévothyrox : l'ANSM s'interroge sur l'apport des réseaux sociaux sur la pharmacovigilance

Fabienne Rigal
| 08.12.2017
  • ansm levothyrox

En plus des spécialités de lévothyroxine déjà présentes, une prochaine pourrait arriver début 2018. « Une évaluation de demande d’AMM pour une nouvelle spécialité à base de lévothyroxine, présentée par le laboratoire Genévrier, est en cours », a annoncé Christelle Ratignier-Carbonneil, directrice générale adjointe de l’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi 8 décembre. L’avis est attendu pour début 2018.

...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 9 Commentaires
 
jean claude j Médecin ou Interne 09.12.2017 à 09h22

ne jamais oublier que les patients ( et les réseaux sociaux) utilisent des termes qui ont pour eux une valeur médicale et diagnostique alors que les professionnels donnent à ces mêmes termes une Lire la suite

Répondre
 
Didier C Médecin ou Interne 09.12.2017 à 07h51

Tant que l'on considèrera que le tout est égal à la somme des parties on fera fausse route.

Malheureusement c'est quelque chose que ne comprennent pas les pharmacologues. Donnez par exemple la Lire la suite

Répondre
 
suzanne h Médecin ou Interne 09.12.2017 à 09h24

Alors là MERCI
Heck

Répondre
 
Jarimo Infirmier 08.12.2017 à 21h51

J'avais signalé à maintes reprises à mon généraliste ls troubles rencontrés avec la nouvelle formule de "LÉVOTHYROX", à savoir "gde fatigue", l'expression ls bras m'en tombent n'était pas un vain Lire la suite

Répondre
 
suzanne h Médecin ou Interne 09.12.2017 à 09h25

Idem pour moi
Suzanne Heck Vannes

Répondre
 
albert w Médecin ou Interne 08.12.2017 à 21h12

" L'objectif est de sortir de la crise en offrant une diversité......" dit Mme Ratignier.
Pour sortir de la crise, il suffit d' écouter les patients et remettre en vente le Lévothyrox ancienne formul Lire la suite

Répondre
 
suzanne h Médecin ou Interne 08.12.2017 à 19h58

Anticipation???
De l intérêt de considérer le patient comme un partenaire et non une buse à laquelle on peut faire prendre des vessies pour des lanternes
Dr Heck ( Levothyrox depuis 10 ans et Lire la suite

Répondre
 
PHILIPPE B Médecin ou Interne 08.12.2017 à 21h09

Partenaire ...??

Répondre
 
erwann Pharmacien 11.12.2017 à 10h41

Pour vous, le patient n'est pas un partenaire ?

Répondre