Face à une plainte cognitive ou un risque d'Alzheimer

Quels patients adresser pour un bilan spécialisé

Par
Publié le 14/10/2019
Mieux dépister les sujets les plus à risque de développer une maladie d'Alzheimer ou apparentée est un enjeu majeur face au vieillissement de la population. La mise en place d'une consultation de repérage vise à mieux détecter les sujets les plus à risque sans saturer les structures spécialisées.

Les médecins généralistes sont au cœur de la stratégie graduée de diagnostic des troubles cognitifs, développée par la Fédération des Centres mémoire de ressources et de recherche, le Collège de médecine générale et plusieurs sociétés savantes (1).

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte