Pour comprendre ce qui a poussé le Dr Paris-Waysbort à s’inscrire dans la lutte électorale, en troisième position sur la liste Unof-Csmf, il suffit de l’écouter expliquer les raisons de son choix d’exercer la médecine générale. « Je suis installée en solo en libéral depuis treize ans. Ce qui m’a séduit dans ce métier, outre le fait de soigner les personnes, bien sûr, c’est de pouvoir organiser mon temps comme je le souhaitais ». En l’occurrence, prendre désormais son mercredi pour rester avec sa fillette de quatre ans et demi. Et c’est bien parce que sa liberté de choix lui apparaît aujourd’hui menacée que Diane Paris-Waysbort a décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds. « Plutôt que de décliner des mesures coercitives pour les médecins, la loi HPST serait mieux inspirée de développer des incitations pour encourager les médecins à rester dans les zones démographiques faibles », assène celle qui depuis avril dernier cote sa consultation 23 euros. Son pronostic pour les élections ? Elle ne s’y risquera pas, mais indique « qu’on sent cette fois-ci les confrères inquiets et beaucoup plus mobilisés que lors des élections précédentes ».
Midi-Pyrénées
L’indépendante
Publié le 17/09/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Dr Diane Paris-Waysbort, 46 ans, Saint-Amans Soult (Tarn)
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Article précédent
Le révolté
Article suivant
Le pragmatique
Le motivé
Le perplexe
Le résistant
L’entrepreneuse
La positive
Le battant
Le désabusé
Le révolté
L’indépendante
Le pragmatique
Le pédagogue
La pugnace
Le spectateur engagé
Le sage
L’impatiente
Le militant
Le MOST
La combative
Le volontaire
La jeune pousse
Le convaincu
Le champion de l’hôpital local
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature