« Je ne suis qu’en 22e position sur la liste Ile-de-France, En clair, je ne suis éligible que si nous réalisons plus de 50 % des voix. Ce qui est l’objectif », sourit le Dr Dominique Dreux. En réalité, explique le Dr Dreux, cette position reflète la philosophie du syndicat. « Il y a des élus qui feront un véritable travail au sein des URPS en région, et il y a le boulot lié aux activités syndicales stricto sensu. Chez nous nous ne croyons pas qu’en multipliant les casquettes, on parvient à faire du bon boulot ». Une analyse qui n’a pas empêché le chef de file d’Union généraliste pour l’Ile-de-France de multiplier les réunions de sensibilisation et de motivation pour combattre « un vrai risque d’abstentionnisme. Ce calendrier de campagne qu’on nous impose est notre principal adversaire. Comment demander à des médecins, à peine de retour de vacances, abreuvés de communications syndicales tous azimuts de pouvoir se décider en connaissance de cause ? », s’insurge-t-il. Sa réponse ? La parole publique au gré de réunions hebdomadaires. Avec un credo martelé : « la reconnaissance de notre représentativité syndicale nationale est la clé des actions futures pour la médecin générale ».
Ile-de-France
Le militant
Publié le 17/09/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©FP1
Dr Dominique Dreux, 55 ans, médecin généraliste à Igny (Essonne)
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Article précédent
L’impatiente
Article suivant
Le MOST
Le motivé
Le perplexe
Le résistant
L’entrepreneuse
La positive
Le battant
Le désabusé
Le révolté
L’indépendante
Le pragmatique
Le pédagogue
La pugnace
Le spectateur engagé
Le sage
L’impatiente
Le militant
Le MOST
La combative
Le volontaire
La jeune pousse
Le convaincu
Le champion de l’hôpital local
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature