Le chef de file des maisons de santé de Franche-Comté et ancien membre de la commission Legmann sur la médecine libérale ne s’est pas investi dans la campagne. Mais admet qu’il « regardera le résultat du scrutin de près ». Logique, puisque les « URPS seront demain, les interlocuteurs officiels des ARS ». Pour autant, selon le généraliste du Doubs, l’importance de la représentativité syndicale s’apparente désormais à un combat d’arrière-garde. « On a le sentiment que le combat syndical est aujourd’hui dominé par le corporatisme, le maintien des pré-carrés existants. Ce qui explique à mon sens qu’une partie importante des généralistes ne s’y intéresse pas ». Pour le Dr Vuattoux, l’avenir, en région, appartient à celles et ceux qui lui insufflent une dynamique : « médecins, usagers, élus locaux s’accordant sur la meilleure mise en œuvre de la permanence des soins par exemple ». Obsolètes les syndicats donc ? « Non, mais à condition d’être pédagogues et d’être porteurs de vrais projets ». Et ce dernier de citer le débat télévisé de la semaine dernière sur les retraites : « Thibaut et Chérèque ont été excellents, en expliquant ce qu’allait entraîner la réforme. Le téléspectateur pouvait vraiment se faire son avis ». Transmis aux syndicats médicaux donc.
Franche-Comté
Le spectateur engagé
Publié le 17/09/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©Phanie
Dr Patrick Vuattoux, 44 ans, Besançon (Doubs)
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Article précédent
La pugnace
Article suivant
Le sage
Le motivé
Le perplexe
Le résistant
L’entrepreneuse
La positive
Le battant
Le désabusé
Le révolté
L’indépendante
Le pragmatique
Le pédagogue
La pugnace
Le spectateur engagé
Le sage
L’impatiente
Le militant
Le MOST
La combative
Le volontaire
La jeune pousse
Le convaincu
Le champion de l’hôpital local
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature