« Nous sommes assez nombreux sur le littoral à nous être organisés et à avoir créé un syndicat dans la région. Il nous faut ici remercier certains directeurs de caisse d’avoir fédéré les énergies et les personnes », sourit le Dr Caudin. Mais au-delà de l’ironie, le ras-le-bol et la motivation sont immédiatement perceptibles. « Harcèlement, paperasseries, tracasseries administratives, les patrons de caisse se comportent en véritables autocrates. Nous avons essayé de les rencontrer, de discuter, de faire valoir nos arguments. Peine perdue. C’est de l’autisme pur et simple ».
L’argument du vote pour le Dr Caudin, tête de liste Union Généraliste-FMF, est ainsi tout trouvé. « Il faut absolument qu’il y ait une interface entre ces gens-là et les médecins. Combien de confrères sont allés à la commission de pénalités de bonne foi et en sont ressortis complément humiliés après avoir été traités comme des petits garçons en faute. Nous sommes dans une région où les indicateurs de mortalité et de morbidité sont au rouge, et on voit bien à écouter les reproches qui concernent certaines de nos prescriptions, que nous traitons avec des personnes qui n’ont aucun contact avec les soins de proximité ».
Article précédent
Le désabusé
Article suivant
L’indépendante
Le motivé
Le perplexe
Le résistant
L’entrepreneuse
La positive
Le battant
Le désabusé
Le révolté
L’indépendante
Le pragmatique
Le pédagogue
La pugnace
Le spectateur engagé
Le sage
L’impatiente
Le militant
Le MOST
La combative
Le volontaire
La jeune pousse
Le convaincu
Le champion de l’hôpital local
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature