Comme beaucoup de mes collègues parlementaires, j’ai moi aussi contracté le coronavirus.
Députée des Bouches-du-Rhône et résidant à Marseille, j’ai pu aller me faire dépister à l’IHU Méditerranée Infection le lundi 16 mars, alors que je ressentais depuis quelque temps des symptômes inquiétants (toux, fatigue, gêne respiratoire).
Le soir même, j’ai reçu les résultats, positifs, et ai intégré l’IHU le lendemain pour une semaine. J’ai été absolument marquée et touchée par le professionnalisme des équipes qui m’ont prise en charge.
À la réactivité exceptionnelle des équipes que je ne peux que remercier pour m’avoir accompagnée sur la voie de la guérison, je souhaite également insister sur leur gentillesse profonde.
Et je sais pertinemment que ces qualités sont propres à l’ensemble du personnel médical, mais je suis très admirative face à leur sang-froid exceptionnel et leur soutien.
Article précédent
« C'est pour remercier mon ami médecin que j'écris ce texte »
Article suivant
« Rien ne pouvait se faire sans une absolue confiance vis-à-vis des soignants. »
« C’est grâce à̀ leur travail que notre Nation a tenu »
Pierre Ménès : « On ne peut pas se contenter de dire aux soignants : “ Tenez, voilà une médaille. ” C’est un peu les prendre pour des truffes »
« Un des plus beaux métiers du monde »
« Ils m’ont "tout simplement" sauvé la vie ! »
« C'est pour remercier mon ami médecin que j'écris ce texte »
« Je suis admirative face à leur sang froid »
« Rien ne pouvait se faire sans une absolue confiance vis-à-vis des soignants. »
Dr Vincent Pradeau (Avenir Spé) : « Les spécialistes libéraux sont mobilisés et remontés comme jamais ! »
Le pilotage de précision des grossesses sous immunosuppresseurs
Sarcoïdose : souvent thoracique, mais pas que
Savoir évoquer une dermatose neutrophilique