Issoudun

Expos et spectacle au musée de l'hospice Saint-Roch

Publié le 17/09/2021
Musée de l'hospice saint-roch - issoudun

Musée de l'hospice saint-roch - issoudun
Crédit photo : Jean Bernard.

PotsIssoudun

PotsIssoudun

Musée de l'Hospice Saint-Roch-Zao Wou-ki

Musée de l'Hospice Saint-Roch-Zao Wou-ki
Crédit photo : Archives Zao Wou-ki

Le musée de l'Hospice Saint-Roch d'Issoudun, dont la composition architecturale a été complètement rénovée entre 1995 et 2007, se compose de l'ancien hôtel-Dieu Saint-Roch autour d'un jardin de simples et d'un bâtiment moderne. L'hospice est un édifice construit du XIIe au XVIIIe siècles, avec des salles des malades, une apothicairerie du XVIIe siècle et une chapelle de style gothique flamboyant richement décorée avec notamment deux sculptures monumentales représentant l'arbre de Jessé.

A l'occasion des Journées européennes du patrimoine 2021, le musée de l'Hospice Saint-Roch propose le spectacle "Frère Artus de Saint-Côme, apothicaire" les samedi 18 et dimanche 19 septembre à 10h30, 15h et 16h30.

Entouré de son armoire à simples, des gommes, sèves, racines, résines et poivres, Frère Arthus expose les curiosités des remèdes anciens dont certains seront reconstitués devant le public.
Frère Arthus communique sa passion pour l’histoire et son goût du spectacle autour des collections médicales de l’Hospice Saint-Roch d’Issoudun.

Ce spectacle est interactif, ludique et culturel tout public, à partir de 8 ans.

 

Accédez à la visite virtuelle
 

Musée de l'hospice Saint-Roch,
rue de l'hospice Saint-Roch,
BP 150, 36105 Issoudun.

 



 


Source : lequotidiendumedecin.fr