Le Dr Marc Biencourt devra patienter. L'ancien président du conseil départemental de l'Ordre des médecins du Pas-de-Calais avait été radié du tableau de l'Ordre en 2013 à la suite de démêlés financières avec l'institution. En novembre 2016, il avait demandé à la chambre disciplinaire de première instance de Rennes de lever son interdiction d'exercice, comme le permet la loi.
« Ma requête a été rejetée, car jugée prématurée », indique le Dr Biencourt au « Quotidien ». L'ancien président pas-de-calaisien a donc fait appel à la chambre disciplinaire nationale. « Le CNOM n'est pas opposé à mon relèvement d'incapacité, précise le Dr Biencourt, mais il s'en remet à la sagesse du disciplinaire. »
Une nouvelle carrière d'écrivain.
Dans l'intervalle, le Dr Marc Biencourt a entamé une carrière d'écrivain. Il a publié en juillet dernier aux éditions du Panthéon, un roman intitulé « L'Estocade ». Son héros, le Dr Alex Beaucousin, remet ça dans un deuxième tome à paraître le 3 mars chez le même éditeur.
Intitulé « Le trésor d'Abbès Bahdoul », ce nouvel épisode entraîne le héros dans la recherche de l'héritage de son père, dépositaire du trésor secret d’un certain Abbès Bahdoul. Une (en)quête qui va le mener au cœur d'une affaire d'État...
À Alfortville, les professionnels de santé se vaccinent dans le premier centre ambulatoire d'Ile-de-France
Arnaud Saint-Martin, sociologue, chargé de recherche au CNRS
«Ce sont des gens qui savent trouver les bons canaux médiatiques»
Un généraliste mis en examen pour viols sur mineurs à Draguignan
Formation initiale hors CHU, le décollage ?
Stages ambulatoires : les spécialistes avancent leurs pions