TOUCHANT QUELQUE 500 000 français, l’épilepsie est fréquente. Mais ce n’est pas une raison pour en faire le diagnostic par excès, comme c’est trop souvent le cas : « les erreurs diagnostiques sont évaluées entre 19 et 26% selon les études, a rappelé le Dr Pierre Thomas. C’est pourquoi les données cliniques doivent être confrontées à celles de la neuroradiologie (IRM) et de la neurophysiologie (EEG) ».
Epilepsie
Quelle place pour les examens complémentaires ?
Publié le 27/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature