Pourquoi je vote et soutiens Jean Lassalle ? Nous nous sommes rencontrés en 2008, et je deviens un de ses compagnons de route pendant sa marche de 6 000 Kilomètres, à la rencontre des Français en 2013. Nous avons ensuite partagé de nombreuses actions.
Le Think Tank « La Marche Citoyenne » créé pour reprendre et étudier les cahiers de doléances recueillis pendant neuf mois auprès des habitants de notre pays, sert à alimenter notre réflexion sur un système qui semble de moins en moins accepté.
Devant le peu de réponse politique rencontrée lors de la présentation de cette colère sourde que nous avions vu monter du peuple « souverain », aux autorités compétentes, nous devions apporter une réponse et entrer dans l’arène politique, pour cela Jean Lassalle crée « Résistons », son mouvement.
Sa devise est « Il faut que l’homme retrouve l’homme », plutôt que de le laisser se retrouver confronté à une structure qui le dépasse, qu’il ne comprend pas et qu’il n’accepte plus.
La déliquescence des services publics, la marchandisation du « Bien Commun », une finance féroce, une inégalité croissante dans une mondialisation sans repères qui avale tout, en faisant disparaître ce qui crée le lien social, doit être révélée et stoppée.
Cela génère de nombreux combats, entre autres, au côté des gilets jaunes dont Jean Lassalle a porté l’emblème à l’Assemblée Nationale pour témoigner du profond malaise vécu par ces exclus de la mondialisation et à qui on apportait une sévère répression pour réponse.
En coutumier des coups d’éclat comme son chant Béarnais à l’Assemblée Nationale pour défendre devant Nicolas Sarkozy une gendarmerie menacée sur le territoire dont il était l’élu, ou encore se mettant en danger dans une dure grève de la faim pour conserver une usine et des emplois, il défend ces exclus et ces précaires.
La disparition des hôpitaux de proximité, les déserts médicaux, les services publics progressivement fermés ou privatisés, le désarroi de nos agriculteurs devant un système effrayant qui les broient, la commune noyée dans des regroupements géants et appartenant à des régions sans âme, impose un changement de paradigme pour répondre au désir des citoyens de notre pays.
Pour le porter il faut un personnage d’expérience ancré dans notre terre, son histoire et ses institutions, un président incarnant l’État et le peuple souverain.
Le programme de Jean Lassalle construit avec les citoyens, apporte des solutions à tous ces problèmes.
Il remet l’homme et le Citoyen au centre de la politique proposée, retrouve la fraternité et son corollaire l’égalité et permet de restaurer une civilisation où la liberté est préservée.
Je voterai Jean Lassalle, sans hésitation…
Article précédent
Pourquoi je voterai Eric Zemmour
Article suivant
Pourquoi je voterai Marine Le Pen
Pourquoi je voterai Eric Zemmour
Pourquoi je voterai Jean Lassalle
Pourquoi je voterai Marine Le Pen
Pourquoi je voterai Jean-Luc Mélenchon
Pourquoi je voterai Nathalie Arthaud
Pourquoi je voterai Emmanuel Macron
Pourquoi je voterai Nicolas Dupont-Aignan
Pourquoi je voterai Yannick Jadot
Pourquoi je voterai Fabien Roussel
Pourquoi je voterai Anne Hidalgo
Pourquoi je voterai Philippe Poutou
Pourquoi je voterai Valérie Pécresse
« Le matin, je me demandais si j’allais bosser ou si je fonçais dans un mur », une médecin partage ce qui l’a aidée à sortir du burn-out
Pédocriminalité : l'ex-chirurgien Joël Le Scouarnec renvoyé devant une cour criminelle
Vieillir avec le VIH : un suivi associatif pour les femmes migrantes à Lyon
Fin de vie : députés et associations veulent reprendre les discussions, le gouvernement silencieux