Des événements secondaires signalés

Vigilance concernant les compléments alimentaires du sportif  Abonné

Par
Publié le 06/06/2019
compléments alimentaires

compléments alimentaires
Crédit photo : Phanie

Entre 2009 et février 2016, le dispositif de nutrivigilance de l’Anses a recueilli 49 signalements d’effets indésirables susceptibles d’être liés à la consommation de compléments alimentaires (visant le développement de la masse musculaire ou la diminution de la masse grasse) chez les sportifs. Les effets indésirables étaient surtout cardiovasculaires (tachycardie, arythmie, AVC) et psychiatriques (troubles anxieux et nervosité). Ces signalements ont conduit l’Anses à évaluer les risques associés à leur consommation.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 16€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte