Nutrition : la Belgique adopte le Nutri-score

Par
Coline Garré -
Publié le 27/08/2018

La Belgique a décidé « d'introduire le Nutri-score comme label alimentaire en Belgique, afin de faciliter le choix d'une alimentation », a annoncé sa ministre de la Santé publique, Maggie De Block. 

La législation européenne ne permet pas d'obliger les industriels à afficher l'échelle à Cinq couleurs soutenue par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Son affichage dépend donc de la volonté des entreprises. Le distributeur Delhaize, qui compte 771 magasins, est le premier distributeur belge à l'introduire sur une série de produits, avec l'objectif de couvrir l’ensemble de ses marques dans les 2 ans. De même, le distributeur Colruyt a annoncé le déploiement complet du Nutri-Score sur l’emballage de ses produits d’ici à la mi-2020.

En France, plus d'une cinquantaine d'entreprises se sont engagées à adopter le logo conçu par le Pr Serge Hercberg. Le ministère de la Santé et Santé publique France ont immédiatement salué le choix de la Belgique. Et « d'inviter l’ensemble des entreprises à rejoindre cette démarche positive pour la santé de toutes les populations ».


Source : lequotidiendumedecin.fr