Valoriser la pluriprofessionnalité

Comment financer l’hôpital ?

Par
Publié le 24/03/2023
Le président Macron a annoncé début janvier son souhait de sortir de la T2A. Un mode de financement peu adapté au suivi d’une maladie chronique comme le diabète.
Il faut mieux structurer les parcours de soins

Il faut mieux structurer les parcours de soins
Crédit photo : BURGER / PHANIE

Comment l’activité des hôpitaux sera-t-elle financée à l’avenir ? « C’est une question importante mais, pour l’instant, on ne sait pas bien quelles sont les intentions des pouvoirs publics. Le président de la République a annoncé sa volonté d’abandonner la tarification à l’activité [T2A], mais toute la question est de savoir quel mode de financement va la remplacer. Est-ce que cela sera un financement au forfait ? Au parcours ? À la performance ? Sur quels indicateurs si c’est le cas ?

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte