En Europe du Nord, les pollens de Bétulacées, la famille des bouleaux, sont les premiers en cause dans le syndrome allergie pollens-aliments (Sapa), dont la prévalence augmente. Il touche aujourd’hui près de la moitié des enfants souffrant de rhinite allergique aux bétulacées ou aux graminées.
Une allergie liée au climat
Par
Publié le 26/05/2023
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Le syndrome allergie pollens-aliments se rencontre de plus en plus fréquemment. En cause, le changement climatique mais aussi la pollution, qui ont multiplié les nuisances des pollens. Des mesures de prévention sont plus que jamais nécessaires.
La pollution augmente la biodisponibilité des allergènes
Crédit photo : VOISIN/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
CCAM technique, la « nébuleuse » ? Les syndicats médicaux restent réservés sur la grande révision en cours
Dr Vincent Pradeau (Avenir Spé) : « Les spécialistes libéraux sont mobilisés et remontés comme jamais ! »
Le pilotage de précision des grossesses sous immunosuppresseurs
Sarcoïdose : souvent thoracique, mais pas que