Un médecin installé à Ecquevilly, dans les Yvelines, a été placé en garde à vue mercredi dernier, 9 mars et son cabinet médical perquisitionné la veille. Selon « Le Parisien », qui a révélé l’affaire, le généraliste fait l’objet d’une enquête pour agression sexuelle. Il a depuis été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.
Deux femmes, âgées entre 20 et 40 ans, se sont plaintes du médecin qui aurait abusé de sa fonction pour les harceler, rapporte le quotidien national. La première s’est manifestée en septembre 2021 pour dénoncer les avances sexuelles dont elle aurait fait l’objet.
Caresses et avances verbales
La seconde « accuse son docteur d’avoir tenté de l’embrasser et de lui avoir caressé les fesses lors d’un examen médical, en plus des avances verbales », selon les informations du « Parisien ».
Le journal évoque une troisième femme entendue dans le cadre de l’enquête, contre laquelle le généralise aurait porté plainte il y a quelques mois pour extorsion de fonds avant que la procédure soit classée sans suite.
La nouvelle ministre de la Santé Brigitte Bourguignon promet « un nouveau pacte entre l'hôpital et la médecine de ville »
Entretien avec le président de la Conférence nationale des URPS Médecins libéraux
Dr Antoine Leveneur : « Vous n’aurez jamais l’accord d’une profession en imposant des décisions »
Crises sanitaires, intégration des IPA, SAS, télésanté... : l'accord national des centres de santé remis au goût du jour
« On attend que ça bouge », « Ce n'est pas un blanc-seing »... Les libéraux dans l'expectative après la victoire de Macron