Déjà condamné en 2010, un généraliste de Dunkerque mis en examen pour agression sexuelle

Par
Stéphane Long -
Publié le 08/11/2019

Crédit photo : AFP

Un médecin libéral de Malo-les-Bains, dans la banlieue de Dunkerque (Nord), a été mis en examen pour agression sexuelle à la suite d'une plainte déposée lundi 4 novembre par une patiente majeure, a-t-on appris ce jeudi auprès du parquet. Le médecin avait déjà été condamné en 2010 pour des faits similaires.

La jeune femme d'une vingtaine d'années avait l'habitude de voir ce médecin, selon des informations publiées par la « Voix du Nord ». Elle a porté plainte à l'issue d'une consultation au cours de laquelle elle aurait été victime d'attouchements sexuels, « des gestes déplacés, des caresses sur ses parties intimes, sans équivoque selon elle, sans aucun rapport avec un acte médical », rapporte le quotidien.

Huit mois de prison avec sursis, trois ans d'interdiction d'exercice

Le médecin, âgé d'une soixantaine d'années, nie les faits, a précisé à l'AFP le parquet de Dunkerque. Il a été mis en examen mercredi 6 novembre et placé sous contrôle judiciaire assorti d'une interdiction de pratiquer.

Il avait été condamné en correctionnelle à 8 mois de prison avec sursis au début des années 2010, pour agressions sexuelles, a ajouté le parquet, précisant qu'il n'est pas en récidive au vu de la période écoulée entre les deux affaires.

Selon « La Voix du Nord », le médecin, qui se disait innocent à l'époque, avait également été interdit d'exercer pendant trois ans par l'Ordre. L'affaire remontait à 2009. Six jeunes élèves du lycée horticole de Rosendaël avaient porté plainte pour des attouchements lors de visites médicales, raconte « La Voix du Nord ». Le médecin avait reconnu avoir « dérapé », avant de se rétracter.

S. L.  (avec AFP)

Source : lequotidiendumedecin.fr