« Nous sommes à 6 200 contrats » [d’accès aux soins signés], a annoncé mardi soir au « Quotidien » le directeur de l’assurance-maladie, Frédéric van Roekeghem. Le seuil de 8 200 praticiens signataires (soit le tiers des médecins de secteur II éligibles), nécessaire pour l’entrée en vigueur de ce contrat, se rapproche donc même si, observent les détracteurs, le nombre de praticiens de bloc opératoire engagés reste faible.
« Nous avions un premier objectif de 5 000 contrats fin juin, nous avons dépassé cet objectif avec 5 700 contrats, rappelle le patron de la CNAM. Dès lors que la masse critique est atteinte, la question qui se pose est celle de la date à laquelle nous pourrons ouvrir le contrat. Plus vite le contrat s’ouvrira, plus vite les signataires et leurs patients pourront bénéficier de ses avantages. Nous avons tenu nos engagements. C’est la première fois que des revalorisations pluriannuelles ont été publiées au “Journal officiel” sur la CCAM technique. Il y a une visibilité. Le contrat est largement accepté par les professionnels. »
SEC-Pa : le collectif se mobilise contre la sortie du champ conventionnel
PLFSS 2027 : entre HAS et Caisse des dépôts, les syndicats veulent garder une voix sur le DPC
« Dérembourser les prescriptions des médecins hors convention, « c'est assécher le secteur 3 », selon le syndicat MS3
Tribune anti-homéopathie : le Conseil d’État annule les sanctions disciplinaires, le collectif No Fakemed appelle à « sortir de la crise par le haut »