Selon un sondage de l’institut IPSOS-Santé réalisé pour le compte de l’URML (Union régionale des médecins libéraux) d’Ile-de-France, au cours de l’année écoulée, 57 % des franciliens ont éprouvé le besoin de consulter un médecin dans les 24 heures pour une urgence ressentie. 42 % de ces consultations étaient destinées à l’appelant, et 15 % à un proche, le plus souvent un enfant. Le sondage enseigne que parmi ces franciliens qui ont consulté pour une urgence ressentie, ceux qui consultent le plus entrent dans la tranche de 25-34 ans.
Un sondage IPSOS pour l’URML d’ Ile-de-France
93 % des patients satisfaits
Publié le 24/02/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pour « résister » aux déserts, Médecins solidaires appelle les généralistes à la « mobilisation générale »
Docteurs juniors : les enseignants du SNEMG alertent sur « l'impréparation critique » de la réforme de la 4e année
En Paca, des interprètes au bout du fil pour aider les médecins auprès de leurs patients allophones
Biologie médicale : pourquoi les laboratoires de ville sont en souffrance