Pourquoi je ne fais pas grève

« Je ne suis pas en capacité financière de faire grève pendant une semaine »

Publié le 29/12/2014
non gréviste

non gréviste

Les syndicats ont appelé les médecins à fermer leur cabinet à partir du 23 décembre, pour protester contre la politique de santé du gouvernement. S’ils sont d’accord avec plusieurs de ces revendications, certains praticiens ne sont pas favorables à la grève. Ils nous expliquent pourquoi.

Êtes-vous d’accord avec tout ou partie des motifs de grève des syndicats ?

Épuisement lié à la non-reconnaissance de notre travail. Nous méritons AU MINIMUM : CS = 30 euros ; VS = 50 euros ; CS entretien psychologique = 40 euros ; CS = polypathologie = 50 euros !  Ou alors un secteur II pour les MG !

Il n'est pas normal que nous soyons tant en décalage de nos collègues européens , et de nos anciens petits copains des bancs de fac, spécialistes d'organe (qui, bien souvent, fuyaient la médecine générale qui leur semblait trop difficile !!!).

Pour quelles raisons avez-vous décidé de ne pas faire grève entre le 24 et le 31 décembre ?

Je ne suis pas en capacité financière de faire grève pendant 1 semaine. J’attends des syndicats de médecins généralistes des mots d'ordre CLAIRS - une vraie manifestation un dimanche à Paris, TOUS ENSEMBLE ! sera beaucoup plus lisible et entendu !.

Voir notre dossier « Pourquoi je ne fais pas grève »

Généraliste (Bourgogne)

Source : lequotidiendumedecin.fr