Autisme : Claire Compagnon nommée déléguée interministérielle à la stratégie nationale

Par
Coline Garré -
Publié le 02/05/2018

Claire Compagnon, inspectrice générale des affaires sociales (IGAS), a été nommée « déléguée interministérielle à la stratégie nationale pour l'autisme », lors du conseil des ministres du 27 avril. La veille était paru au « Journal Officiel » le décret portant la création de ce poste, placé sous l'autorité du ministre chargé des personnes, qui se veut le gage de l'interministérialité de la nouvelle politique.

Claire Compagnon est chargée de coordonner la mise en œuvre de la stratégie 2018-2022. Membre de l'IGAS depuis 2015, elle avait évalué le troisième plan autisme (2013-2°17) avant de présider le comité de pilotage pour l'élaboration de ce nouveau plan

Directrice générale adjointe de AIDES dans les années 1990, puis directrice du développement à la Ligue nationale contre le cancer, Claire Compagnon a commis en 2009, pour la Haute autorité de santé (HAS) un rapport sur « la maltraitance ordinaire dans les établissements de santé », puis en 2013, pour Marisol Touraine, un rapport sur l'an II de la démocratie sanitaire.


Source : lequotidiendumedecin.fr