Agnès Buzyn : « Je suis dans ce ministère grâce à ce que Simone Veil m'a légué »

Publié le 30/06/2017
buzyn Veil

buzyn Veil
Crédit photo : S. Toubon

Interrogée sur France Inter après la disparition de Simone Veil, le Pr Agnès Buzyn, actuelle ministre de la Santé a exprimé son admiration citoyenne mais aussi « une très grande émotion personnelle ».

Celle qui fut en première noce l'épouse de Pierre-François Veil, fils de Simone Veil, a confié que cette dernière lui avait « donné l'amour de la vie publique », ajoutant : « Si je suis ministre aujourd'hui, c'est pour ce goût de travailler au service des autres(...). »

« Je suis dans ce ministère, insiste Agnès Buzyn, grâce à ce qu'elle m'a légué. (...) C'est très symbolique et assez douloureux. Me retrouver à la tête de ce ministère quand elle disparaît, c'est très chargé d'émotion. »

[[asset:audio:7232 {"mode":"full","align":"null"}]]

Le communiqué officiel du ministère des Solidarités et de la Santé rend hommage « à la femme de conviction, à l’européenne engagée et à la ministre courageuse qui a mené le combat en faveur des droits des femmes. » « Elle restera une figure emblématique au parcours personnel et politique hors du commun. (... ) Un exemple de ténacité et de droiture dans la conduite de réformes qui ont profondément changé la vie de nos concitoyens. (...) Un modèle de détermination et d’humanité au service des autres. »


Source : lequotidiendumedecin.fr