Un médecin retraité devenu marchand de sommeil transforme sa clinique en logements indignes

Un médecin retraité devenu marchand de sommeil transforme sa clinique en logements indignes

13.02.2018

Le médecin s'était reconverti en marchand de sommeil : le propriétaire d'une ancienne clinique de Seine-Saint-Denis transformée en une quarantaine de logements insalubres sera jugé en mai à Bobigny, a appris l'AFP le 12 février de source proche de l'affaire. Trente-cinq personnes vivaient dans ce bâtiment situé à Neuilly-sur-Marne entre « moisissures, humidité et cafards », a précisé cette source.

Les logements souvent « petits », « vétustes », « sans aération », étaient loués très chers : 350 euros pour un 13 m2, 850 euros pour un 30 m2. Certains locataires avaient des baux, d'autres non. Quelques-uns étaient sans-papiers et tous se trouvaient dans des « situations économiques précaires », a souligné la source.

Le médecin mis en examen

Le propriétaire, un médecin retraité né en 1952, a été mis en examen le 12 février. Il doit être jugé le 16 mai devant la 15e chambre du tribunal correctionnel de Bobigny. 

Chaque année, une centaine de dossiers d'habitat indigne sont enregistrés au parquet de Bobigny. Ces affaires sont l'une des priorités de la juridiction. Soixante-treize dossiers ont donné lieu à des procès en 2017.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 5 Commentaires
 
Chirurgien Médecin ou Interne 14.02.2018 à 08h56

Et bien maintenant , tout ces locataires n'ont plus qu'à contacter une de ces nombreuses associations qui leur fournira des tentes Décathlon ..

Répondre
 
gérard c Médecin ou Interne 14.02.2018 à 23h23

Pas honteux?

Répondre
 
René M Médecin ou Interne 14.02.2018 à 00h23

p'têt' que sa clinique ne rapportait plus rien !
et 35 habitants pour 40 appart"s, ça ne fait pas un entassment...

Répondre
 
gérard c Médecin ou Interne 14.02.2018 à 23h24

belle excuse!

Répondre
 
XAVIER B Médecin ou Interne 13.02.2018 à 20h18

Dans une autre vie , j'avais projeté d'aider des humains en difficulté en réhabilitant un F2 et 2 studios ;pas de soucis avec deux locataires, mais le troisième m'a gratifié d'une sous location et Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Le vin, un alcool comme les autres ? L'Élysée désavoue Buzyn, les acteurs de la santé publique s'indignent

Vin

Le vin est-il un alcool comme un autre ? La polémique ne cesse d'enfler entre défenseurs de la santé publique et partisans du monde... 28

Recertification : rapport en septembre, les médecins libéraux furieux d'avoir été exclus du comité de pilotage

Un rapport sur la recertification des compétences des médecins sera rendu en septembre 2018 par une mission installée jeudi, annoncent les... 25

Plan de prévention de la radicalisation : les professionnels de la santé concernés

radicalisation

Le Premier ministre Édouard Philippe, accompagné notamment de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, a dévoilé un plan national de prévention... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter