Chez certains enfants avec un trouble du spectre autistique (TSA), l’acquisition de capacités sociales serait associée au développement d’un réseau neuronal « complémentaire » situé au niveau du lobe temporal, met en lumière une équipe de l’Institut Imagine* (Inserm, AP-HP, Université Paris Cité) et de l’hôpital Necker-Enfants malades.
Troubles du spectre de l’autisme : des compétences sociales développées seraient associées à un réseau neuronal compensatoire
Par
Publié le 22/02/2024
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : BURGER/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
CCAM technique, la « nébuleuse » ? Les syndicats médicaux restent réservés sur la grande révision en cours
Dr Vincent Pradeau (Avenir Spé) : « Les spécialistes libéraux sont mobilisés et remontés comme jamais ! »
Congrès de la SNFMI 2025 : des cas pas si rares en médecine interne
Le pilotage de précision des grossesses sous immunosuppresseurs