L’European respiratory society (ERS) est la plus grande société savante de pneumologie, avec un nombre croissant de membres : plus de 30 000 dans près de 160 pays. Sa mission est de promouvoir la santé pulmonaire afin de soulager les souffrances causées par les maladies respiratoires et d’établir des lignes directrices à l’échelle internationale. La science, la formation et le plaidoyer sont au cœur de ses actions.
L’ERS s’engage pour une politique respiratoire
Par
Publié le 30/09/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
À l’occasion de son congrès annuel, le président de l’European respiratory Society (ERS), le Pr Marc Humbert* (Université Paris-Saclay, service de pneumologie et soins intensifs respiratoires, centre de référence de l’hypertension pulmonaire, Hôpital Bicêtre, AP-HP), revient sur cette année très riche en évènements, témoignant de l’inaltérable dynamisme de la société européenne de pneumologie.
La pandémie peut catalyser le changement dans les systèmes de santé en Europe et dans le monde
Crédit photo : phanie
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
CCAM technique, la « nébuleuse » ? Les syndicats médicaux restent réservés sur la grande révision en cours
Dr Vincent Pradeau (Avenir Spé) : « Les spécialistes libéraux sont mobilisés et remontés comme jamais ! »
Un Pots encore mal connu
Marfan et enceinte