La Haute Autorité de santé (HAS) a choisi le parcours des patients à risque, ou atteints de BPCO, comme pilote d’étude afin d’améliorer les pratiques, en identifiant les points clés et en définissant des indicateurs de qualité. Un travail chiffré, qui a révélé qu’il y avait encore des progrès à faire, notamment au niveau du diagnostic.
BPCO : améliorer le parcours patient
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La coordination entre professionnels de santé est indispensable à la qualité du parcours de soins du patient à risque, ou atteint de BPCO. Elle est assurée conjointement par le médecin généraliste et le pneumologue.
Du diagnostic à la prise en charge, il existe des marges de progrès
Crédit photo : BURGER/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
CCAM technique, la « nébuleuse » ? Les syndicats médicaux restent réservés sur la grande révision en cours
Dr Vincent Pradeau (Avenir Spé) : « Les spécialistes libéraux sont mobilisés et remontés comme jamais ! »
Le pilotage de précision des grossesses sous immunosuppresseurs
Sarcoïdose : souvent thoracique, mais pas que