Pr Bana Jabri, prochaine directrice de l’Institut Imagine : « La force d'un institut de recherche, c'est la jeunesse »

Par
Publié le 29/05/2024

Après plus de 20 ans consacrés aux maladies cœliaques à l’université de Chicago, la Pr Bana Jabri va prendre la direction de l’institut hospitalo-universitaire Imagine en janvier prochain. Elle explique au Quotidien ses projets pour augmenter l’attractivité de l’institut pour les jeunes talents internationaux, au moment où se discute le renouvellement du financement de l’État.

LE QUOTIDIEN : Vous avez fait l’essentiel de votre carrière aux États-Unis après des études et un clinicat à l’hôpital Necker-Enfants malades. Quel motif vous avait incité à partir à l’époque ?

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte