Déjà responsable d’environ 10 % des nouvelles contaminations en France, le variant Delta pourrait représenter 90 % des nouveaux cas en Europe d’ici à fin août.

Par
Publié le 24/06/2021

Crédit photo : PHANIE

Le variant Delta (B.1.617.2, dit « indien ») représente désormais « entre 9 et 10 % » des nouvelles infections par le SARS-CoV-2 en France, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, le 23 juin, à l’issue du Conseil des ministres. La semaine dernière, le ministre de la Santé, Olivier Véran, évoquait une fourchette, à partir des données de criblage des tests positifs, de 2 % à 4 % des cas dus à ce variant identifié en Inde.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte