Entretien avec un expert référent de l'ANSM pour les prescriptions pendant la grossesse

Dr Sylvain Bouquet : « Grossesse et médicaments : l’information est mal intégrée ou surinterprétée »

Par
Publié le 11/06/2021
Médecin généraliste depuis 15 ans en Ardèche, le Dr Sylvain Bouquet est l’expert référent de l’ANSM pour la nouvelle campagne d’information sur la prescription pendant la grossesse. Pour ce membre du Collège de médecine générale, les femmes n’ont pas toujours les outils pour apprécier à leur juste valeur les risques liés à la prise médicamenteuse.

LE QUOTIDIEN : Les enquêtes menées à la demande de l’ANSM révèlent qu’une femme sur deux seulement s’estime suffisamment informée sur les risques liés à la prise de médicament pendant la grossesse. Ces chiffres vous étonnent-ils ?

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte