Pr Pierre-Yves Benhamou, CHU Grenoble : « Les boucles fermées devraient à terme bénéficier à la majorité des diabétiques de type 1 »

Par
Publié le 07/09/2020

Pour accompagner les praticiens et les patients, la Société francophone du diabète (SFD) vient de rédiger un document de consensus, qui précise notamment les indications des boucles fermées et les règles de bon usage. Elle propose une nouvelle organisation de la prise en charge diabétologique, en centres de proximité et centres de recours.

Crédit photo : DR

L’idée du consensus sur la boucle fermée est née en mars 2019, à l’occasion du congrès annuel de la Société francophone du diabète (SFD) ; le travail a débuté à la fin de l’été 2019 et le document est publié ce mois-ci (1). Un projet qui s’est donc concrétisé en quelques mois et qui fait le point en six chapitres sur cette avancée majeure que représentent les boucles fermées, pour les patients et les praticiens.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 16€/mois

(résiliable à tout moment)