Des experts internationaux, européens et américains — essentiellement nutritionnistes et chirurgiens de l’obésité — se sont réunis à 58 (avec également deux patients) pour redéfinir l’obésité, en partant du principe que l’on restreignait beaucoup trop sa définition à l’IMC (IMC > 30 kg/m2 ou 27,5 kg/m2 dans les populations Asiatiques), alors qu’il y a des ex
Pr Fabrizio Andreelli : « Changer la définition de l’obésité : la fausse bonne idée »
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Pour le Pr Fabrizio Andreelli, diabétologue (CHU La Pitié-Salpêtrière), c’est la pression budgétaire qui, dans de nombreux pays, conduit à réfléchir sur la façon dont on aborde le problème de l’excès de masse grasse et de ses conséquences sur la santé.
Pr Fabrizio Andreelli, diabétologue (CHU La Pitié-Salpêtrière)
Crédit photo : DR
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
CCAM technique, la « nébuleuse » ? Les syndicats médicaux restent réservés sur la grande révision en cours
Dr Vincent Pradeau (Avenir Spé) : « Les spécialistes libéraux sont mobilisés et remontés comme jamais ! »
Le pilotage de précision des grossesses sous immunosuppresseurs
Sarcoïdose : souvent thoracique, mais pas que