Un risque accru de thrombose

Enfin une explication aux décès à distance des hypos !

Par
Pr Serge Halimi -
Publié le 05/12/2018
hypo

hypo
Crédit photo : SPL/PHANIE

Depuis Accord et VADT, un lien statistique a été mis en évidence entre hypoglycémies, surtout sévères, et une augmentation de la mortalité cardiovasculaire (CV) chez les diabétiques de type 2 (DT2). Plusieurs hypothèses ont été formulées : accident vasculaire secondairement à un trouble de conduction cardiaque, du rythme, infarctus du myocarde ou cérébral, etc.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 16€/mois

(résiliable à tout moment)