En 2017, l’Igas alertait sur la nécessité d’organiser l’offre de chirurgie bariatrique en améliorant sa pertinence, la sécurité et la qualité des soins ; elle recommandait d’aller au-devant des personnes « perdues de vue », de soutenir la mise en place d’un suivi pré- et postopératoire effectif. Depuis trois ans, les choses ont beaucoup progressé.
Chirurgie de l’obésité : l’exigence devient la règle
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Meilleure évaluation des techniques opératoires, des indications qui s’affinent pour les populations particulières, un suivi qui est précisé et renforcé, un parcours de soins redéfini : l’exigence gagne du terrain dans la chirurgie bariatrique.
La supplémentation doit être systématique pendant la perte de poids et le suivi assuré à vie
Crédit photo : phanie
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
CCAM technique, la « nébuleuse » ? Les syndicats médicaux restent réservés sur la grande révision en cours
Dr Vincent Pradeau (Avenir Spé) : « Les spécialistes libéraux sont mobilisés et remontés comme jamais ! »
Le pilotage de précision des grossesses sous immunosuppresseurs
Sarcoïdose : souvent thoracique, mais pas que