La fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) touche essentiellement des hommes de plus de 50 ans ayant un historique de tabagisme. Elle est associée à de nombreuses comorbidités dont le diabète, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires, insuffisance cardiaque, etc. Son pronostic reste sombre : la médiane de survie après le diagnostic n’excède pas 3 à 5 ans.
Des IEC dans la fibrose pulmonaire idiopathique ?
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Une étude observationnelle relève que les patients atteints de fibrose pulmonaire idiopathique qui sont sous IEC, bénéficient d’une amélioration pronostique, avec réduction de la mortalité totale.
Crédit photo : Adobe Stock
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
CCAM technique, la « nébuleuse » ? Les syndicats médicaux restent réservés sur la grande révision en cours
Dr Vincent Pradeau (Avenir Spé) : « Les spécialistes libéraux sont mobilisés et remontés comme jamais ! »
Le pilotage de précision des grossesses sous immunosuppresseurs
Sarcoïdose : souvent thoracique, mais pas que