L’immunothérapie, qui vise à stimuler les défenses immunitaires au lieu de s’attaquer directement aux cellules tumorales, s’est imposée en cancérologie. Mais ce traitement prometteur ne semble toutefois pas efficace chez tous les patients et les mécanismes à l'origine de la résistance restent mal connus.
Un marqueur de résistance à l’immunothérapie est identifié dans les cancers
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La molécule CD226 se révèle être un marqueur clé de l’efficacité de l’immunothérapie dans plusieurs cancers, d'après une étude française. Une avancée qui permettra d’accélérer la mise en place de traitements ciblés.
Le nombre de patients en survie à quatre ans double
Crédit photo : Phanie
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
CCAM technique, la « nébuleuse » ? Les syndicats médicaux restent réservés sur la grande révision en cours
Dr Vincent Pradeau (Avenir Spé) : « Les spécialistes libéraux sont mobilisés et remontés comme jamais ! »
Le pilotage de précision des grossesses sous immunosuppresseurs
Sarcoïdose : souvent thoracique, mais pas que