Dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus, la prévention par la vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) et le dépistage progressent, mais les couvertures restent insuffisantes, encore éloignées des objectifs européens et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et marquées par des inégalités territoriales, socio-économiques et culturelles, rapportent deux études de Santé publique France (SPF).
Prévention et dépistage du cancer du col de l’utérus : des progrès mais encore insuffisants
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus, la hausse des couvertures de dépistage et de vaccination reste inégale selon l’âge et le contexte socio-géographique, soulignant en creux la nécessité de poursuivre les efforts en faveur de la réduction des inégalités.
Crédit photo : GARO/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
CCAM technique, la « nébuleuse » ? Les syndicats médicaux restent réservés sur la grande révision en cours
Dr Vincent Pradeau (Avenir Spé) : « Les spécialistes libéraux sont mobilisés et remontés comme jamais ! »
Le pilotage de précision des grossesses sous immunosuppresseurs
Sarcoïdose : souvent thoracique, mais pas que