Dépistage des tumeurs mammaires

Mieux évaluer le risque individuel avec les scores de risque polygénique

Par
Publié le 27/10/2020

La prise en compte des scores de risque polygénique (RPS) permet d’adapter le suivi et les examens de dépistage en fonction du risque individuel de chaque femme à partir de 40 ans. Le point avec la Pr Mahasti Saghatchian, spécialiste du cancer du sein à l’hôpital américain de Paris.

Crédit photo : Phanie

En trois décennies, la mortalité par cancer du sein a diminué d’environ 35 % en Europe (1). La Pr Mahasti Saghatchian, qui dirige le Breast Center à l’Hôpital Américain de Paris et le Women’s Risk Institute (WRI) a mis en place une structure dédiée à la prévention et à la détection précoce et personnalisée des cancers du sein.

Une étude sur plus de 200 femmes

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte