Patients connectés - Faire d’internet un allié plutôt qu’un ennemi

Patients connectésFaire d’internet un allié plutôt qu’un ennemi

11.02.2016
L’association LMC France a mis en place en octobre 2014 un service de santé mobile, afin de favoriser l’observance chez les patients atteints de leucémie myéloïde chronique. Des nouvelles technologies mises au service du soutien des patients et d’une information de qualité, indispensable pour eux, souligne Mina Daban, la présidente de l’association.
  • Les patients vont forcément aller chercher des informations sur le web
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C’est en 2003 que Mina Daban a appris qu’elle était atteinte d’une leucémie myéloïde chronique. Un vrai choc pour cette juriste qui vit dans le sud de la France. « Je me suis mariée le 1er août et le 26, on m’a annoncé ma maladie et qu’il me restait 6 mois à vivre, se souvient-elle. Cela a été un moment très dur à gérer ». À l’époque, Mina Daban cherche des informations sur internet : « Mais je n’y ai trouvé que des tableaux incompréhensibles ou des documents non datés. Aucune information...

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