« Le fait que ce texte introduisant des ratios patients par soignant à l’hôpital public voit le jour n’est pas un hasard ; le fait qu’il soit présenté pendant l’examen du budget Sécu n’en est pas un non plus », explique face aux journalistes la députée écologiste Sabrina Sebaihi ce mardi 29 octobre. L’élue des Hauts-de-Seine porte cette proposition de loi (PPL) pour « remettre de l’humain derrière les chiffres », autant du côté des malades, que des professionnels de santé.
Hôpital : bientôt une loi instaurant des ratios de patients par soignant ?
- 6 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La gauche, unie, porte une proposition de loi visant à introduire des ratios patients par soignant à l’hôpital public. Voté au Sénat l’an passé, le texte devrait être examiné à l’Assemblée d’ici la fin d’année.
Crédit photo : GARO/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Droit à l’aide à mourir : comment la loi se traduira-t-elle dans les faits ?
Urgences psychiatriques, un rapport dénonce des « dysfonctionnements graves » dans plusieurs hôpitaux publics franciliens
Affaire Le Scouarnec : un rapport parlementaire pour que cela ne se reproduise plus
Santé sexuelle : la feuille de route 2026-2030 veut rendre plus lisible les parcours