Face à la menace Omicron, le gouvernement entend augmenter la pression sur les non-vaccinés. À partir du mois de janvier, il envisage de remplacer l’actuel passe sanitaire par un passe vaccinal : la présentation d’un test négatif au Covid ne suffira plus, il faudra impérativement être vacciné pour accéder aux bars, cinémas, restaurants, transports longue distance… Une manière détournée d’imposer l’obligation vaccinale, reconnaît lui-même le ministre de la Santé, Oliver Véran. Le projet de loi instaurant cette mesure sera soumis au Parlement dès la semaine prochaine.
Le gouvernement va-t-il trop loin en instaurant ce passe vaccinal ? Fallait-il au contraire le faire plus tôt ? Auriez-vous préféré qu’il instaure l’obligation vaccinale ? Les réfractaires à la vaccination vont-ils se laisser convaincre ? Faut-il aller plus loin et imposer le passe vaccinal en entreprise ? À vous de débattre…
C'est vous qui le dites
« Placer la dignité humaine avant la gestion comptable... »
Semer la discorde pour obtenir la désunion : un sport national ?
Bio express
Tribune
Ni gadgets, ni substituts aux médicaments, les thérapies digitales ont toute leur place dans la panoplie des soins de santé