Le Domaine de Villeray (Orne)

Escapade dans le Perche

Publié le 13/07/2018
- Mis à jour le 15/07/2019
Table-Domaine de Villeray

Table-Domaine de Villeray
Crédit photo : LES COLLECTIONNEURS

Dans un parc arboré de 50 hectares, plusieurs maisons de caractère forment le Domaine. Le Moulin, sur une rive de l’Huisne, dans un environnement champêtre. Le Château, à 100 m, avec un remarquable Spa espace bien-être avec bassin hydromassant, sauna et hammam. Membre de la prestigieuse association Les Collectionneurs, le Domaine propose chambres et suites originales, parfaitement équipées, où l’on se sent comme chez soi.

Le restaurant gastronomique est un autre atout de Villeray. L’été au Moulin, l’hiver au Château, on se régale en toutes saisons autour de ses carte et menu, servis par le mirifique terroir percheron. Raviole aux champignons et foie gras, pomme farcie à la compotée d’oignon et boudin local à la sauce camembert ou œuf meurette au crumble parmesan, pour se mettre en condition.

On garde le rythme quand arrivent le carré d’agneau rôti, sa tourte de ris d’agneau pomme de terre grenaille, l’exquis parmentier de pigeon à la truffe en deux cuissons, les langoustines et saint-jacques rôties, vitelotte, topinambours et brocolis sous une délicate écume noisette, ou l’aimable turbot, fricassée de fèves et asperges au beurre citronné. Un programme généreux qui a du répondant. On garde un peu de place pour finir son pain avec les fromages de la région.

L’imposant livre de cave aux 400 références, où se côtoient les flacons millésimés comme les trouvailles du sommelier, réjouira l’amateur éclairé.

Menus à partir de 30 €, carte 80 €.

 

 

 

Domaine de Villeray, 61110 Sablons-sur-Huisne.
Tél. 02.33.73.30.22, www.domainedevilleray.com, www.lescollectionneurs.com

H. L.

Source : Le Quotidien du médecin: 9672