Égypte

Confidences sur le Nil

Publié le 22/03/2012
Egypte

Egypte
Crédit photo : Les Voyages de Pharaon

Faisons un rêve ! Le temps n’aurait plus de prise sur nous, les informations détestables de la planète ne parviendraient plus à nos oreilles ! Ne resterait que le beau, le calme, la sérénité totale ! Alanguie à la proue du bateau, nous serions plongés dans « le Roman du Nil » qui défilerait sous nos yeux ! Un rêve éveillé qui vous transportera sur les sites les plus légendaires des pharaons !

Première surprise à Louxor, les gros navires de croisière qui déversent chaque année des milliers de visiteurs sur les rives du fleuve sont amarrés flanc contre flanc au milieu d’une belle agitation et d’un folklore qui manque un peu de charme dans la ville majestueuse du Old Winter Palace, l’un des hôtels les plus mythiques au monde. Ouf de soulagement, le pacha de notre bateau nous conduit un peu plus loin et nous tend la main pour monter à bord ! Cinquante mètres de long, tout de blanc et de bois vernis, notre felouque soigne l’accueil de ses hôtes ! Grand style comme dans les récits des grands écrivains voyageurs. On se sent immédiatement hors du temps et enclin à la rêverie. Commence alors le voyage à l’intérieur même du bateau. Intimité des cabines luxueuses d’inspiration victorienne, esprit des mille et une nuits dans « l’espace oriental », « tea time » sur le pont devant la piscine, dîners élégants et savoureux, rien ne manque aux fastes d’une romance sur le Nil. On ne se lasse pas du spectacle des lignes des temples qui s’éloignent ou se rapprochent sous des lumières toujours changeantes. EsnaEl BabEdfouKom-Ombo dévoilent les secrets des pharaons si bien décryptés par Christine Desroches-Noblecourt. Dans la douceur du soir, chaque couche de soleil est une nouvelle féerie. Hors du temps pendant cette croisière d’esthète, il nous faudra bientôt revenir à la civilisation. Nous vivrons cette jolie transition dans l’agitation des souks d’Assouan la nonchalante. Mais quelques minutes avant de poser l’ancre dans cette ville si séduisante, bercée par le rythme des felouques qui serpentent entre les îles ÉléphantineKitchener et Sehel, une autre émotion nous attend : le granit rose du temple de Philaé, imposant joyau serti d’un bleu si pur ! À Assouan défilent les plus belles images du deuxième plus grand fleuve au monde ! Avec toujours cette lumière rose et bleue. Éternelle !

 

 

 

En pratique :

Les Voyages de Pharaon proposent plusieurs types de croisières sur le Nil et le lac Nasser au départ du Caire, de Louxor ou d’Assouan.

La Croisière Dahabiya Rois sur le Nil (Louxor-Assouan ou Assouan-Louxor) en 8 jours/7 nuits, sans les vols à partir de 980 euros.

www.voyages-pharaon.com

Tél. 01.43.29.36.36

 

Source : lequotidiendumedecin.fr
Sommaire du dossier