Le statut de maître de stage des universités (MSU) va-t-il enfin gagner toutes les spécialités ayant un exercice majoritaire en ville ?
Formation initiale hors CHU, le décollage ?
Stages ambulatoires : les spécialistes avancent leurs pions
Par
Publié le 06/11/2020
- 3 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Après la médecine générale, pionnière, la maîtrise de stage des universités (MSU) intéresse les autres spécialités. Objectif : accueillir davantage d'externes et d'internes en terrain ambulatoire dès cet hiver et encourager les installations en libéral.
Les ophtalmologistes prêts à ouvrir des stages en ville
Crédit photo : S.Toubon
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Accès aux spécialistes : en ophtalmo et dermato, le poids du secteur 2 renforce les inégalités géographiques existantes
« Financiarisation », « salaires de misère » : la CGT appelle à une grève des laboratoires de biologie début mai
Prisonnière d’un contrat longue durée de leasing de matériel médical, une généraliste se fait lanceuse d’alerte
Dr Mickaël Benzaqui (DGOS) : « Nous allons étendre les médicobus à plusieurs spécialités »