PPD
Pour pouvoir bénéficier de l'aide financière pour un assistant médical, je ne dois pas avoir fait de licenciement depuis moins de 6 mois. Mais qu'en est-il si le licenciement a été fait par une SCM à laquelle j'appartiens et que je reprends un assistant en temps qu'employeur sous mon nom propre ? Pourrais-je ainsi garder ma secrétaire et bénéficier des aides ?
Cher Docteur,
C'est une possibilité. En effet. La condition de l'embauche de votre secrétaire comme assistant médical réside dans l'interdiction de laisser le poste de secrétaire vacant. En effet, l’assistant médical n'a pas vocation à prendre la place d’un emploi déjà existant.
Si la secrétaire est embauchée par vous-même personnellement, et que l'emploi est vacant au niveau de la SCM, la condition est remplie. Toutefois, il va falloir justifier du licenciement de votre secrétaire par la SCM...
Par ailleurs, votre secrétaire devra demander une validation de ses acquis et valider la formation spécifique pour obtenir le certificat de qualification professionnelle (CQP) d'assistant médical.
Me tenant à votre disposition.
Très bien à vous,
Le Droit & Vous
Avec la généralisation de la e-prescription, les médecins retraités seront-ils interdits d'ordonnance ?
Le Droit & Vous
Avec quel statut fiscal puis-je continuer à réaliser des expertises judiciaires après mon départ en retraite de médecin hospitalier ?
Le Droit & Vous
Faut-il informer le Cnom d'un changement d'adresse professionnelle ?
Le Droit & Vous
En cumul emploi-retraite, peut-on bénéficier de l'abattement de 10 % sur les pensions et sur les salaires ?